top of page

BIO EXPRESS

 

25 ans d’experience en restauration

 

Paris - Pologne - Tahiti - Cap d’Agde - Toulouse - Besançon - Annecy

 

Héritier d’un savoir faire paternel, puis débutant à Besançon en tant que gérant, Hervé devient très vite Maître d’hôtel au Beachcomber de Tahiti, au Montmartre à Varsovie et au Philosophe à Paris. Cuisinier hors pair, il repasse en cuisine en tant que gérant une équipe au Rowing Club de Toulouse.

 

Féru de voyages, de rencontres et d’échanges, il a parcouru le monde

en quête de nouveaux projets qui ont forgé sa personnalité et apporté tout le caractère à sa cuisine (que vous pouvez découvrir ici en image).

Hervé a le sens du client, un goût prononcé pour le relationnel et le partage de sa passion.

 

Intuitif et efficace, il prend la gestion d’établissements en mettant à profit son expérience de menuisier pour donner un nouveau souffle aux lieux qu'il réenchante.

 

Il réussit d'ailleurs à chaque fois à faire fructifier ses affaires en doublant les chiffres d’affaires en moins de 2 ans : Le Chalet du Cervin à Besançon, Le Poisson Rouge à Annecy, puis La Table d’Aligre et La Fruitière d’Aligre à Paris, 2 restaurants dont il est le gérant et le chef renommé depuis 2012. 

 

Hervé Gualano se lance aujourd'hui dans un nouveau projet, peut-être le plus important de sa vie... Découvrez sa nouvelle aventure et son projet, direction San Francisco !

SES PROJETS ANNEXES

En 1995, Hervé Gualano lance une activité de guide en Haute Montagne, et propose à ses clients de découvrir les pyrénées orientales.

 

C'est ainsi qu'en 1998, il décide de s'associer à l'associaction AIDES, qui lutte en faveur des enfants atteinds du SIDA, et se lance dans le projet fou de relier à cheval la côte méditéranéenne à l'océan Atlantique.

 

En 1999, ses envies de voyages le pousse à partir plus loin ; Hervé dévleloppe alors son activité de guide équestre en Mongolie.

 

La même année, après une rencontre avec une styliste Parisienne, il décide de lancer une collection de vêtements intitulée Orsgool, présentée lors du salon Paris sur Mode, fortement inspirée de ces périples en Mongolie.

 

En 2001, il produit également un film sur les derniers hommes Rennes de la Taïga en partenariat avec la réalisatrice Gwénaelle Duriaud.

 

 

bottom of page