
Mon chalet des Alpes à San Francisco...
Démonter, faire venir et reconstruire, planche par planche, mon chalet des Alpes, ici, à San Francisco, pour faire découvrir la cuisine authentique et savoureuse que j’aime préparer dans un lieu chargé d’histoires et d’émotions.
« Importer ce vieux chalet de bois de 200 ans depuis les Alpes françaises à San Francisco, le reconstruire pour en faire mon restaurant est un défi un peu fou ! »
À Courchevel, au bord du Lac d’Annecy ou à Paris, Hervé a déjà pu éprouver ce savoir-faire en reconstruisant des chalets- restaurants pour lui, comme pour ses amis restaurateurs :
La Mangeoire, Le Dénali, Le chalet des Pistes à Courchevel, Le chalet de Marc Veyrat, Le Poisson Rouge à Annecy, La Fruitière et La Table d’Aligre, à Paris.
« Ma double compétence de menuisier et cuisinier m’a permis de construire des lieux authentiques et chaleureux mais aussi fonctionnels pour les équipes ! »
Hervé déniche les plus belles planches de bois, souvent issues de vieux chalets laissés à l’abandon, et leur donne une nouvelle vie.
« Ce matériau vivant met immédiatement les clients à l’aise, et invite à la convivialité. Il permet de réaliser des ambiances chaleureuses avec un design très moderne.»
